750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalla  et  asma
lalla  et  asma
1 août 2008

brioche a la créme patissiére de choumicha

   a81e357ddb5b0d36ee6895293a1b93ba
choumicha utiliser cette recette pour en faire un chinois mais moi j'ai eu l'idée d'en faire des escargots aux pétpites de chocolats pour mes enfants.
ingrédient:

-250g de farine
-1c a s  de sucre en poudre
-50g de beurre foudu
-15g de levure fraiche
-2oeuf
1bonne pincé de sel
-1oeuf battu (pour dorée)
-de la créme patissiére (pour la farce)
-pépite de chocolat ou raisin sec ou fruit confit(moi perso j'ai mis des pépite de chocolat.)


préparation:

Pour faire la pate il faut tamisé la farine dans une térine ,y ajouté le sucre,le sel.
Faire un puit et ajouter la levure dilué dans l'eau
.
Ajouter les oeufs  et le beurre fondu .
Mélanger le tout avec les mains ou une map(moi perso je l'ai fait aec la main)
le mélange doit étre élastique (ajouter l'eau si nécessaire)
Recouvrer la pate avec du film alimentaire et laisser la pate doublée de volume .
Une foi la pate lever , dégazé la.
partager la pate en 3, l'étaler sur un plan fariner,
y déposer la créme patissiére et les pépite de chocolat.
Enrouler la pate et et la couper en tranche .
La disposer sur une plaque recouvert de papier sulfuriser ou beurrer ,badigeonner le dessus avec l'oeuf battu .
méttre au fourre (pré-chauffer) et laisser dorer .

50ce92d612f9af645286c012119cc500


bsha orraha !!
(ne faite surtout pas attention a la date des photos car je n'ai pa réglé mon appareil!!!!!!)







Publicité
Commentaires
lalla et asma
Publicité
Publicité