750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalla  et  asma
lalla  et  asma
12 août 2008

pain burgger !!!!

                                           bonjours,

                             j'ai trouvé cette recette dans le blog de amounamazyounaamounamazyouna .la pâte et vraiment légére et moëlleuse.

tout le monde a adoré ,même monsieur qui d'habitude n'en mange jamais c'est régalé!!!!!100_1565

ingrédient:

-65ml d'eau tiéde

-200ml de lait tiéde

-60g de sucre en poudre

-45g d'huile ou de beurre fondu

-750g de farine

-2 oeufs

-1 c a s de levure de boulangerie

-graine de sésame pour le décor

préparation:

diluez la levure dans un peu de lait.

mettez la farine dans un saladier ,creuzer un puit et y méttre la levure ,diluez avec un peu de lait ,ajouter touts les autres ingrédients sauf le beurre (ou l'huile), et travaillez bien la pate .ajoutez le beurre et retravaillez.

laissez la pate doublé de volume , dégazez la et re travaillez.

100_1559

étalez avec un rouleau patisser a 1cm ou un doigt,couper des roudellesavec l'emporte piéce ou un bol de soupe couvrez et laissez lever.

100_1560

100_1562

Enduisez les roudelles de jaune d'oeuf, sopoudrez de graine de sésame et mettez au four 20min a 180°.

si vous n'étes pas nombreux ,vous pouvez mettre les pains qui vous réstes dans un sachet en plastique puis le métre au congélateur!!!moi perso tout a était manger car on a une grande famille tbarka allah!!!!

fa908f1f613505a0e49586920cb0a9a9

hummmmmmmmmmmmm!!!!!!!

100_1566

Garnir les pain burgger a votre guise !!

moi j'ai mis de la mayonnaise ,un steak, une roudelle de tomate (je n'est pas mis de feuille de salade car les enfants n'aiment pas!!) et du fraomage a croque monsieur!!!

bissmillah

Publicité
Commentaires
lalla et asma
Publicité
Publicité