750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalla  et  asma
lalla  et  asma
12 août 2008

brioche salé de choumicha

                                               salam o 3alikoum

les petites brioches salé de choumicha sont idéal pour le moi de ramadan qui  avance a grand pas !!!!!

avec cette recette on peu faire de sorte de brioche!! les roulets et les brioche!!

5a46ba60c774cfcbb69a1bf43cea7765

152101b56f4eb5649a08cba92ad53bb7

ingrédients:

-800g de farine

-30g de levure de boulagerie

-200g de beurre fondu

-1 c a s se sucre

-sel

-1/4de litre de lait

préparation:

Faire fondre le beurre.

Diluer la levure dans un peu de lait .

Dans un saladier mettre la farine ,le sucre ,le sel , le lait ,les oeufs, la levure puis ajoutez le beurre fondu .

travaillez la pate .

Laissez la pate doublé de volume la dégazez.

pour les roulets:

étalez la pate sur un plan fariné .puis la garnir de farce (aux choix;moi pour cette fois la j'ai mi de la farce a pizza mais avec trés peu de tomate pour que la pate ne soit pas trop liquide et ne coule pas de la pate!!)

Enroulez la pate et la couper .

Disposez les roulet sur une plaque recouvert de papier sulfuriser.

Metrre du jaune d'oeuf sur le dessus et mettre au four jusqu'a se qu'ils soit bien doré!!

pour les brioches:

pour cette brioche j'ai préparé une farce trés simple :

j'ai fait revenir un oignon couper en dés puis j'ai ajouté du blanc de poulet couper en dés .

mélanger cette farce a la pate puis y ajoutez du fromage rapé si vous le souhaitez!

la mettre dans un moule beurrer.

100_0949

Mettre du jaune d'oeuf sur le dessus et enfourné!!!

45a5084ae6a364d87e2abcbe04ff95cb

bsaha o ra3a !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
O
Moi j'ai lue la recette sans oeuf et dans la preparation <br /> <br /> Il y a eue des oeufs
N
yatik a saha!zwina!w bla chak ldida!!!
lalla et asma
Publicité
Publicité